Leur nouvel album éponyme, une fois de plus produit par le légendaire Bob Rock (The Offspring, Metallica, Bon Jovi), propulse leur son vers de nouveaux
sommets. Sous la direction de Rock, The Damn Truth se réinvente, explorant de nouveaux horizons créatifs et repoussant sans cesse les limites de leur jeu, de leur écriture et de l’affinement de leur son. La force de ce renouvellement est particulièrement perceptible dans l’énergie brute et la puissance vocale de Lee-la Baum.
Et encore une fois, ce sont les médias britanniques qui l’expriment le mieux : selon Metal Planet, « si Robert Plant et Janis Joplin avaient un enfant, amoureux du rock, Lee-la en serait le fruit… ». Une comparaison qui en dit long sur l’intensité et l’originalité de sa voix.
The Damn Truth, véritable machine à rock’n’roll, continue de faire trembler les scènes internationales. Leur précédent album, Now Or Nowhere, également produit par Bob Rock, a été accueilli comme un véritable phénomène au Royaume-Uni et en Europe, propulsant le groupe sur les routes à travers la Suède, le Danemark, l’Italie, la France, la Belgique, la Roumanie, l’Allemagne, les Pays-Bas, et bien plus encore.
Aujourd’hui, avec ce nouvel album éponyme, The Damn Truth ramène cette même énergie et cette excitation sur leur sol natal, prouvant que le meilleur est encore à venir.
« The Damn Truth fait du rock… influencé par Led Zeppelin, Neil Young, les Stones, Janis Joplin,
Jefferson Airplane et autres groupes phares des années 70. » – Le Journal de Quebec