Sylvain Côté

Sylvain Côté est Directeur Principal de FCA Canada au Centre d’affaires du Québec, qui regroupe les 92 concessionnaires des marques Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, les 37 concessionnaires FIAT, ainsi que les 4 concessionnaires Alfa Romeo du Québec.

Gradué de l’Université de Sherbrooke en finance, il cumule plus de 30 années d’expérience dans l’industrie automobile canadienne.

Après avoir commencé sa carrière dans le secteur financier avec GMAC, il n’hésite pas à relever de nouveaux défis professionnels qui l’amèneront à occuper le poste de Directeur des opérations de Mercedes-Benz Crédit au Québec. Après la fusion de Mercedes-Benz et de Chrysler en 1998, il accepte d’établir sa famille à Windsor, Ontario en 2000 pour lancer et administrer le département des fins de baux. Cette expérience l’amène ensuite à joindre les rangs de Chrysler Canada  pour administrer la planification de la production canadienne ainsi que les projections de l’industrie et des ventes de la société qui est devenue FCA Canada.

Fort de ses 18 années au siège social canadien à Windsor, Ontario il a su tisser des liens importants avec plusieurs gestionnaires des sièges sociaux canadien et américain. Il est heureux d’être de retour au Québec et plus particulièrement dans l’ouest de l’île de Montréal où il compte plusieurs amis.

Il est conscient de l’importance du partenariat, non seulement avec les concessionnaires FCA avec qui il travaille étroitement, mais aussi avec la communauté dans laquelle il œuvre au quotidien.

Accomplie professionnellement, son épouse et lui sont fiers parents de deux jeunes ingénieurs qui travaillent aussi dans le secteur automobile aux États-Unis tout en préservant leurs racines et leur bilinguisme.